• Chapitre 5

    Bonjour,

    Ce chapitre est très court, je l'ai écris il y a un bout de temps. Mais je pense que c'est un des meilleurs texte que j'ai écris. 

    N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils ainsi que vos critiques. C'est très important pour que je puisses m'améliorer.

    Bonne Lecture

    ________

     

     

    A lire ABSOLUMENT en écoutant Time de Hans Zimmer

     

      Un soir ou le sang de mon poignet ne suffisait pas, je montai sur le rebord de ma fenêtre. J'habitais au dernier étage. Il faisait nuit et le vent faisait voler ma chemise de nuit blanche. Le sang dégoulinait le long de mes doigts, et les larmes le long de mes joues. J'étais comme dans un état second. Je ne sentais plus mon corp. La douleur avait envahie tout mon être, je ne pouvais plus supporter. Je m'assis, et je pensai à cette phrase: "I would jump, crush me and join peace". Il était temps de sauter. Je regardai en bas la vue encombrée par mes larmes. Tout était trouble, je distinguais à peine les lumières de la ville. Plus personne n'a besoin de moi, ma mort n'interrompra la vie de personne. Je me laissai tomber... Le temps semblait suspendu comme je l'avais toujours souhaité. J'eu la sensation de voler, d'être en apesanteur, je me sentais bien. Je vis toute ma vie défiler en quelques instants, en passant par les souvenirs d'enfance avec mon père, par le sourire de mon frère puis par Jared. En pensant à lui, je sus que j'avais fait le bon choix. Ma chemise virevoltait autour de moi. La douleur disparaîtra bientôt et je serais en paix. Je pleurais, la chute semblait durer des heures. Vivement la délivrance, la fin de tout, je le souhaitais avec tant de force. Alors tout s'accéléra et je tombai plus vite, l'adrénaline montai, je me sentis vivre et pleine de sensations. Le vent me portait, j'étais attirée par le sol. Bientôt ce sera fini. J'allais être délivrée. Je ne ressentirais plus rien, je serais délivrée. La fin des problèmes, la fin de ma vie.  A dieu Jared, je t'aime.

      Ma chute fut violente. Je perdis connaissance. Je n'arrivais plus à bouger mes membres mais j'étais au dessus de moi, je me voyais. Ma chemise était immaculée de sang. Mon corp était inerte. Suis-je morte? Les médecins font leur possible pour me ranimer. Arrêtez! Je ne veux pas être en vie... Soudain ce fût noir, je ne vis plus rien. Je ne sais si le temps passait ou non, je me sentais glisser de plus en plus vers un endroit d'où je ne pourrais plus revenir. Je me vis de nouveau, j'étais dans un lit d'hôpital avec des machines branchées autour de moi. J'étais entièrement blessée. Une femme était à mon chevet... Ma vision se précisa, c'était ma mère! Je croyais ne plus compter pour elle. La douleur revint, je sombrai de nouveau. Ce fut encore l'obscurité totale. Je me perdis encore... Le temps me semblait long.

      Je pus regarder mon corp de haut une nouvelle fois. Assis sur une chaise dans un coin de ma chambre d'hôpital, il y avait un homme. Ma vue s'améliora et je pus distinguer Jared!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:14

    Tu vas devoir attendre un peu, ce sera surement dans les derniers chapitres ˆˆ

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:07

    Parfois, pour moi aussi il souligne les verbe au futur et au conditionnel en rouge, mais à chaque c'est parce que j'ai fait une faute ! ^^

    Et, il n'y a pas de quoi ! ^^

    Et tu avais mis dans un commentaire (chapitre 3), que tu savais ce qui va être surprenant donc j'ai hâte de voir ça ;)

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:12

    Merci de tes conseils, je vais essayer de m'y tenir. Oui je galère toujours avec le temps mais je vais essayer de m'améliorer. Le problème lorsque tu fais souligner les mots en rouge, c'est qu'il te souligne les verbes au conditionnel et au future...

    Oui le chapitre est inspiré du clip bring me to life de Evanescence mais comme j'avais déjà fait une nouvelle en mentionnant ce clip je voulais pas faire de répétition ^^

    Vraiment merci beaucoup pour tes conseils, ça va m'être très utile!

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 01:17

    Il y a un "-s" à la fin de corps...

    Pense à garder le même temps (perso', j'y arrive pas non-plus ^^" )

    Alors, dans l'ensemble, c'est bien trouvé. Parfois, les indices sont trop flagrants. Je n'ai jamais essayé d'écrire une histoire avec des indices, donc j'ignore la difficulté. Si j'ai un conseil, essaie encore plus de transporter le lecteur, n'hésite pas et profite en justement à glisser subtilement tes fameux indices. Si le chapitre est long, c'est pas grave : ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

    Dans ce chapitre, vers la fin du premier paragraphe, certains mots se répètent, et ça donne un effet de redondance. Donc quand tu écris, fait bien attention niveau répétition. Les synonymes sont tes amis !

    Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais si tu as appris des figures de styles, utilises-en (<= je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^").

    Pour les fautes d'orthographes, ekla' souligne en rouge les mots mal orthographiés, donc ça peut être pratique. Ensuite, après avoir tapé ton article sur ordi', utilise le "soulignage rouge" (mentionné précédemment) puis prend une à deux semaines de recul sur ton écrit, de cette façon, tu verras plus facilement ce qu'il y a à reformuler.

    Pour améliorer ta plume, qui avec le temps ne cessera de changer, je te conseille de lire plein d'écrits (poème, nouvelles, conte, roman, etc... D'auteurs de différentes époques, dont des blogueurs de différentes plateformes.)

    Et le plus important : continue comme ça ! C'est très bien, j'aime beaucoup l'histoire (en ce moment, j'aime les histoires d'amour, quand c'est romantique, enfin mes gouts changent vite ^^"). Et le suicide de Marie m'a fait penser au clip de la musique "Bring me to life" de Evanescence & Linkin Park.

    J'aime faire des pavés *^*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :