• Chapitre 7

    Bonjour,

    Voici le 7ème chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Il est assez court, je trouvais que le prolonger aurait cassé l'esprit. Le chapitre 8 devrait arriver la semaine prochaine.

    Trois magnifiques chansons m'ont inspiré: Radiohead - Reckoner, Aaron - U turn (lili), Radiohead - Nude. Je vous invite à aller les écouter, car elles nous mettent dans l'ambiance du chapitre.

    Je tenais aussi à vous remercier car il y a eu beaucoup de passage sur le blog ces derniers temps.

    N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils ainsi que vos critiques. C'est très important pour que je puisses m'améliorer.

    Je vous souhaite une très bonne lecture

    /!\ Attention, des scènes peuvent être chocantes, âmes sensibles s'abstenir.

    Prim

    ____________________

     

    " La sonnerie stridente retentit après cette longue journée de cours, il faisait une chaleur épouvantable en cette fin de mois de juin. Je décidai de rentrer chez moi à pieds. Mes parents n'étaient probablement pas rentré du travail, j'avais donc tout mon temps pour traîner.

      Avec des amis, nous fîmes un bout de chemin ensemble et puis nous prîmes chacun une direction différente. J'apercevais ma maison au bout de la rue, plus j'approchais de celle-ci plus une sensation de malaise s'intensifiait en moi. Je découvris que la porte de notre vieille demeure était étrangement entrouverte. Je poussai la porte qui émit un long grincement. Il faisait sombre à l'intérieur, tous les rideaux étaient tirés. J'avançais prudemment dans l'entrée, il y régnait une atmosphère très glauque. J'avais peur, je sentais que tout cela n'était pas normal. Je passai par la cuisine et arrivai dans le salon, il était plongé dans le noir complet. J'allumai la lumière et me figeai.

      Sur le sol gisait mon frère aîné Adrien, je me précipitai vers lui. Une tâche de sang entourait son corp froid désormais dépourvu de vie. Je m'accroupis tant bien que mal près de lui, je distinguais ses yeux verts à travers mes larmes, ils avaient perdus toute leur vivacité. Je fermai ses yeux de mes doigts tremblants et pris mon téléphone. J'appelai ma mère, elle décrocha avec un chaleureux: 

    - Bonjour ma chérie

    J'avais la gorge noué et la voix encombrée de chagrin lorsque je lui répondis:

    - Viens. Tout de suite, j'ai besoin de toi... Je dû m'arrêter car mes sanglots m'étouffaient.

    - Que ce passe-t-il? Tu me fais peur! J'arrive tout de suite.

    Je raccrochai, je n'avais pas la force d'encaisser sa réaction. Je composai ensuite le numéro de la police, je leur dis de venir en urgence et leur donnai mon adresse.

      Le temps semblait suspendu, j'eu l'impression d'attendre des heures secouée de sanglots à côté du corps sans vie de mon frère. Les policiers, ma mère et mon père arrivèrent en même temps.

      Les policiers essayairent de m'écarter d'Adrien, je poussais des hurlements de protestations qui couvrirent les sanglots de ma mère..."

     

      Une main me secoua frénétiquement le bras et m'arracha à mon cauchemar. Je me redressai dans mon lit, paniquée, trempée de sueur et de larmes. Je me retournai et mes yeux rencontrèrent ceux inquiets de Jared. Je me blottis contre lui et laissai libre court à mes larmes. Il me berça jusqu'à ce qu'elles se tarissent. 

    - Raconte moi ton cauchemar, demanda-t-il d'une voix douce. 

    - ... Je le refais tout le temps, il me hante, lui dis-je après le lui avoir raconté

      Il me couva d'un regard peiné. J'avais besoin de lui parler pour éviter que de me repasser en boucle dans ma tête les images de ce mauvais rêve jusqu'au petit matin. Je voulais du réconfort.

    - Tout a l'air si réel à chaque fois... Jusque dans les moindres détails. C'est affreux, à une certaine période j'avais peur de dormir et d'affronter de nouveaux ces évènements... lui confiais-je dans un murmure.

    Tout était silencieux, seul mes sanglots étouffés perçaient le silence nocturne.

    - Continue mon ange, dis moi ce que tu ressens et ce que tu penses, raconte moi comment ça s'est passé ensuite. Ton cauchemar est fini, je suis là.

    - Le policier a réussi à m'éloigner de son corps... Mon père m'a pris dans ses bras ainsi que maman. Il a les même yeux verts que mon frère. Adrien avait été assassiné d'une balle dans le coeur. Les jours qui suivirent furent horrible, je détestais vivre dans cette maison car tout me le rappelait et il m'était insupportable de regarder les yeux de mon père. Ce sont pour ces raisons que je suis partie vivre chez ma soeur. Elle n'était plus qu'une coquille vide, c'était douloureux de la voir ainsi... A l'enterrement de mon aîné, la famille était réunis au complet dans des couleurs sombre. La douleur avait envahit tout mon être et je ne sentais plus mon corps, c'était comme si je voyais la scène de l'extérieur. Je me souviens qu'ils avaient passé sa chanson préféré... je dû faire une pose car les larmes affluaient.

      Jared semblait dépassé par les évènements, il laissait rarement voir ce qu'il ressentait. C'est comme s'il emprisonnait tout derrière un masque. Une fraction de secondes je crus déceler dans son regard de la culpabilité, mais ce fut tellement furtif que je n'en étais pas sûre. 

    - Et dire que si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais sûrement pu l'empêcher de mourir! 

    - Tu n'aurais rien pu faire. Ne te rends pas coupable de cela.

    - ... depuis ce jour plus rien n'a jamais été comme avant. Mes parents ainsi que ma soeur ne s'en remettront jamais... et moi non plus. Je ne sais pas qui a pu lui ôter la vie d'une manière aussi cruelle... Tout le monde l'appréciait, il était tellement vif et joyeux. Il me manque énormément, cette personne qui l'a assassiné a enlevé une partie de moi... J'ai beaucoup de souvenirs avec lui, tout me rappelle douloureusement qu'il n'est plus là. En sautant de ce building, j'espérais naïvement que je le reverrais...

    - Je suis sincèrement désolé... J'aimerais vraiment pouvoir effacer tous ces horribles souvenirs de ton esprit, je serais toujours là pour toi.

      Je l'embrassai en guise de réponse. Je trouvis le sommeil facilement, mes larmes m'avaient épuisé. Nous nous endormirent entrelacés. Au petit matin il me réveilla d'une caresse sur la joue, nous devions nous lever pour aller au Lycée...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:40
    24
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:39

    Je suis limite insomniaque alors ça me fera passer le temps ^^

    23
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:37

    OK et bien écrit bien alors ;) Et ne te tue pas à la tache en ne dormant pas, hein ;)

    22
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:24

    Je dirais que ce sera fini en septembre. Comme je vais partir en vacances j'aurais moins le temps d'écrire, mais j'essaierai la nuit ˆˆ

    21
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:20

    Bah c'est presque la fin alors ^^

    20
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:12

    Soit 11 soit 12 ^^

    19
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:46

    Et il y a combien de chapitre ? (donne moi juste une tranche de nombre. exemple : entre 10 et 13, des tranches de nombre comme ça quoi ^^ )

    18
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:34

    J'ai quand même trouvé de quoi te surprendre, mais tu le sauras qu'au tout dernier chapitre ^^

    17
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 14:06

    Il suffit qu'il sache qu'il y a une arme dans la maison et où elle se trouve. Ensuite : crise de somnambulisme et arriva ce qui devait arriver...

    Surprise peut-être... Mais plus pas la contexte que la personne je pense (si j'ai donné toute les solutions)

    16
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:29

    On verra, tu seras peut-être surprise quand même ^^

    Je vois pas comment Adrien aurait pu se procurer une arme même dans son sommeil :)

    15
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:18

    Bon, et bien maintenant il ne reste plus qu'à voir l'avancée dans l'histoire ! ^^ ( Du coup, niveau meurtre je ne serai pas trop... surprise ! ^^)

    Après les conditions... le contexte... il y en a beaucoup. Par exemple : quelqu'un de la famille ou très proche d'Adrien voir même Adrien aurait pu faire une crise de somnambulisme et puis arriva ce qui devait arriver.

    14
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:16

    T'as évoqué toutes les solutions possibles, après reste à voir dans quel contexte ça s'est fait ^^

    13
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:47

    Avant de m'endormir (donc hier), je me suis dis que le tueurs pourrait être :

    Marie (mais elle ne sent souvient pas vraiment ou alors, elle se ment à elle même)

    Jake (pourquoi je sais pas)

    La grande sœur (comme Marie ou alors c'était volontaire pour x ou y raison)

    Le père ou la mère (comme la grande sœur)

    Jared (pour x ou y raisons)

    Quelqu'un du gang

    Le gang carrément

    Un inconnu lié (par sang ou pas) à Marie ou Jake, ou la grand sœur, ou Adrien, ou le père ou la mère ou Jared ou le gang, etc... Mais vraiment lié n'importe comme hein : c'est l'ami  du fils du cousin de l'arrière grand oncle de la sœur qui est la cousine éloignée du fameux fils qui est le grand frère du cousin du fameux "ami" !

    Ou alors un parfait inconnu

    Ou alors : suicide (involontaire ou pas) ou homicide (involontaire) ! ^^ Enfin bon... J'attends la suite ! ^^

     

    12
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:10

    Oui moi aussi j'aime bien Tugdual, il est très mystérieux.

    Au début c'est ce que j'avais prévu, mais je trouve que c'est trop prévisible. Du coup j'ai choisis un truc un peu plus tordu que tu ne pourras pas trouver parce que tu as besoin de savoir ce qu'il se passe dans les autres chapitres et il n'y a que moi qui le sait mouhahahaha ˆˆ

    11
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:56

    Je sais, je sais ^^ ( La fin est super triste, t y'a une suite : Les chroniques de Tugdual... C'est mon personnage préféré ! *^* )

    L'adaptation est naturel ;)

    Oui, bon... presque inévitable... Bon, j'avoue ma théorie reste aussi un peu dans le cliché ^^

    A moins que ce ne soit Jake qui est tué Adrien... Ein Hein ! On n'y avait pas pensé à celle là !

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:27

    Oui mais dans ce cas je ne vois pas l'intéret d'écrire une fiction si elle respecte tous les clichés des histoires d'amour entre les adolescents ˆˆ ( Oksa Pollock est une très bonne série de livre mais j'ai décroché au dernier tome, impossible de le finir j'étais plus du tout dans l'histoire)

    Tu vas devoir t'adapter souvent du coupˆˆ

    PRESQUE inévitable :p à vrai dire je n'ai pas encore décidé de la fin, j'en ai une vague idéé mais j'hésite encore entre plusieurs options. Marie ne choisit pas ses sentiments, Jake n'est pas obligé de finir avec quelqu'un ˆˆ. Ah et n'oublie pas, les apparances sont parfois trompeuses ;)

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:05

    Je m'obstine car... je sais pas... On voit pas beaucoup Jake et je l'aime bien : j'ai l'impression que c'est le gars qui se prend pas trop la tête et tout ; du coup, je l'aime bien ^^" Et aussi, parce que ce genre de situation (ce que je dis, pas ton histoire) est tellement cliché : une fille tombe amoureuse d'un gars, elle croit qu'elle l'aime et en fait non c'est son meilleur ami de toujours qu'elle aime réellement ! ^^ C'est souvent ça dans les histoires (ça me fait d'ailleurs pensé à Oksa Pollock ! ^^")

    Perso', au lieu de m'imaginer les personnages, mon cerveau ne peut pas s'empêcher de faire des liens... ^^"

    Et, encore une fois, faute à mon cerveau qui aime réfléchir sur les histoires et tout. Mais ça, je le fais avec toutes les histoires. J'invente pour moi, la suite juste pour me changer les idées. C'est naturel, c'est ma façon de m'évader et écrire ce que je pense ça me permet de me vider ! ^^ Et après, j'adapte naturellement avec le chapitre qui vient ! ^^

    Et c'est quelqu'un du gang qui a tué Adrien ! Ça, c'est presque inévitable ! *^* Ensuite... il finira avec qui Jake ? Parce que bon, Marie elle est cruelle, elle ne l'aime pas >.<" En fait, c'est l'amour qui est cruel ! *^* Méchant Cupidon, méchant !

    8
    Samedi 19 Juillet 2014 à 23:52

    Pourquoi tu t'obstines à penser qu'elle ne l'aime pas vraiment? ˆˆ elle a déjà eu l'occasion de développer des sentiments pour Jake dans le chapitre 3 et ça ne s'est pas fait. Elle s'est sentie aimé par Jake et elle a sauté quand meme.

    J'ai une grande imagination, quand je lis un livre je m'imagine les personnages et quand il y a eu description et qu'elle n'est pas comme je l'avais imaginé ça me gène. Je n'en fais qu'à ma tete et continue à imaginer les personnages comme au départ. Sauf si dès qu'on parle d'un personnage il est décrit. C'est pour cette raison que je n'ai fait aucune description.

    Tu te prends vraiment trop la tete x) pourquoi ne pas tout simplement attendre le prochain chapitre? ;) le prochain arrive la semaine prochaine

    7
    Samedi 19 Juillet 2014 à 23:32

    Si Marie a voulu se suicider c'est qu'elle est stupide, elle est trop aveuglée par ce besoin d'être aimé. Voilà ! Et, puis elle a dit que qu'en elle avait sauté elle avait pensé qu'elle pourrait revoir son frère. Du coup, le fait qu'elle se sente abandonner par Jared la pousser au suicide.

    Personnellement, je ne donne pas d'image vraiment fixe pour les personnages de ton histoire. Enfin comment dire, puisque j'ai fait un lien avec Twilight, les scènes m'y faisant penser s'affichent dans ma tête quand je lis les passages en question, lors de son suicide j'ai pensé à Bring me to life et les images du clip son apparu dans ma tête. Puisque je fais souvent des liens avec plein de trucs bah, j'ai des illustrations assez nettes. Mais pour ce qui est d'imager les personnages en question, même avec la description la plus précise, leur visage me seront toujours vagues ^^ Mais, je vais m'efforcer de les imaginer ^^

    Déjà, rien que le fait que le gang ne laisse aucune trace, est un indice en soi : s'il n'y a aucune trace il se peut que ce soit le gang.

    Et je vais commencer à résumer sur une feuille (souvent quand j'en écris une, une autre me vient à l'esprit et donc je l'écrit et ainsi de suite... ^^" Du coup, ça fait plein d'hypothèses plein partout T^T )

    6
    Samedi 19 Juillet 2014 à 22:58

    Merci du conseil

    Ca m'embete parce que je ne peux pas vraiment répondre à toutes tes hypotèses sinon je vais dévoiler toute l'histoire et ça n'aura plus aucun intéret ˆˆ Pourquoi penses-tu que Marie n'aime pas vraiment Jared? Elle a quand meme faillit mourir parce qu'il l'avait laissé tombé ! Non je n'ai décris aucun personnage, juste leurs yeux. Jared a les yeux gris. Je ne les ai pas décrit dans cette fiction parce que j'aime que les gens puissent imaginer les personnages comme ils veulent. Si cela se passait comme tu dis, ce serait bien trop prévisible et ça ressemblerait beaucoup trop à twilight et ce n'est pas ce qui est prévu ˆˆ

    J'ai précisé que le gang ne laissait aucune trace ( peut-etre dans le chapitre trois...) ils n'ont donc rien trouvé dans le corps d'Adrien en relation avec le gang. L'affaire a été classée. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi jared ne peut pas vraiment l'aider, mais tu le sauras au fil des chapitres :)

    J'aime bien avoir tes hypothèses, ça me fait voir un autre point de vu que le mien sur la fiction, c'est vraiment intéressant ˆˆ

    5
    Samedi 19 Juillet 2014 à 18:45

    Pour les temps, ça dépend quel effet tu veux donner. Si tu veux que ce soit juste un point dans le temps faut utiliser du passé simple et si tu veux que ce soit une flèche dans le temps faut prendre l'imparfait. (Faut schématisé ce que je viens de dire sinon ça n'a pas trop de sens ^^" )

    Personnellement, je pense que Jared est lié dans le meurtre de Adrien, d'une certaine façon. Il doit au moins être au courant de qui l'a tué. Et je continue sur mon hypothèse que : Marie n'aime pas réellement Jared. Elle est juste trompée par un besoin illusoire de se sentir aimer, elle a associé l'image de Jared comme l'homme de ces rêves (peut-être bien d'ailleurs que Jared ressemble à Adrien, d'ailleurs y'a eut une description de Jared... M'en souvient plus ^^" ). Bref... cet amour illusoire lui cache ses véritables sentiments pour son meilleur ami Jake (qui ça se trouve arrivera pour consoler Marie lorsque Jared ne sera pas là pour x ou y raison et du coup //BAM// Marie découvre ses sentiments et ensuite...  Fight entre Jared ou Jake. A moins que quelqu'un ne tente de tuer Marie... )... Enfin bon : trop d'hypothèses dans ma petite tête ^^"

    Je vais essayer de toutes les résumés sur une feuille comme ça, je pourrai mieux m'y retrouver ^^

    Ce que je vais dire, c'est ce que les personnes qui aurait été à la place de Marie aurait fait (ou alors ce que je vais dire c'est ce que des gens lui aurait conseillé de faire)... : Elle aurait pu demander les résultats de l'autopsie, ou bien puisque Jared fait parti d'un clan qui sait tout pirater (comme dans Watch Dogs), elle aurait pu demandé à Jared de l'aider... Hm... Et puis elle aurait pu demandé des renseignement aux policiers et tout et tout... Enfin bref, je ne suis pas dans l'histoire et si on fait ça l'histoire n'a presque plus raisons d'être ^^" Souvent, quand on fait ces remarques à un prof de français sur un livre, il n'aime pas trop. Je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la phrase qui est en italique.

    4
    Samedi 19 Juillet 2014 à 14:29

    non c'est ''je décidai'' ^^

    Sinon très bien ♥ continue!

    3
    Samedi 19 Juillet 2014 à 10:28

    La pauvre !

    ^^ 

    2
    Samedi 19 Juillet 2014 à 10:26

    Tant mieux :) oui et elle est pas au bout de ses peines..

    Je sais pas, j'ai pas mal hésité. Mais je vais corriger, maintenant que tu le dis ça me parait mieux comme ça ˆˆ

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 10:23

    J'adore *-* la pauvre tous les trucs qui lui arrives >< sinon y'a une petite faute là "je décida de rentrer chez moi à pieds" c'est pas plutôt je décidais ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :