• Coucou,

    Je voulais vous montrer les paroles (et leur traduction) d'une chanson de Coldplay qui s'appelle Yellow que je trouve magnifique: 

    Look at the stars
    Regarde les étoiles
    Look how they shine for you
    Regarde comme elles brillent pour toi
    And everything you do
    Et tout ce que tu fais
    Yeah, they were all Yellow
    C'était tout Yellow
    I came along
    Je suis venu avec toi
    I wrote a song for you
    J'ai écrit une chanson pour toi
    And all the things you do
    Et sur toutes les choses que tu fais
    And it was called Yellow
    Et elle s'appelait Yellow
    So then I took my turn
    Ainsi j'ai eu mon tour
    Oh what a thing to have done
    Oh quelle chose à faire faire
    And it was all Yellow
    Et c'était tout Yellow

    Your skin
    Ta peau
    Oh yeah, your skin and bones
    Oh oui, ta peau et tes os
    Turn into something beautiful
    Se transforme en quelque chose de superbe
    You know
    Tu sais
    You know I love you so x2
    Tu sais je t'aime tellement

    I swam across
    J'ai nagé à travers
    I jumped across for you
    J'ai sauté à travers pour toi
    Oh what a thing to do
    Oh quelle chose à faire
    Cos you were all Yellow
    Car tu étais toute Yellow
    I drew a line
    J'ai tracé une ligne
    I drew a line for you
    J'ai tracé une ligne pour toi
    Oh what a thing to do
    Oh quelle chose à faire
    And it was all Yellow
    Et c'est tout Yellow

    Your skin...
    Ta peau...
    ...something beautiful
    ...quelque chose de superbe
    And you know
    Et tu sais
    For you I'd bleed myself dry x2
    Pour toi je me saignerai à blanc

    It's true
    C'est vrai
    Look how they shine for you x2
    Regarde comme elles brillent pour toi
    Look how they shine for
    Regarde pour qui elles brillent
    Look how they shine for you x2
    Regarde comme elles brillent pour toi
    Look how they shine
    Regarde comme elles brillent

    Look at the stars
    Regarde les étoiles
    Look how they shine for you
    Regarde comme elles brillent pour toi
    And all the things that you do
    Et toutes les choses que tu fais

    J'ai trouvé la traduction et les paroles sur le site: lacoccinelle.net


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ce chapitre est très court, je l'ai écris il y a un bout de temps. Mais je pense que c'est un des meilleurs texte que j'ai écris. 

    N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils ainsi que vos critiques. C'est très important pour que je puisses m'améliorer.

    Bonne Lecture

    ________

     

     

    A lire ABSOLUMENT en écoutant Time de Hans Zimmer

     

      Un soir ou le sang de mon poignet ne suffisait pas, je montai sur le rebord de ma fenêtre. J'habitais au dernier étage. Il faisait nuit et le vent faisait voler ma chemise de nuit blanche. Le sang dégoulinait le long de mes doigts, et les larmes le long de mes joues. J'étais comme dans un état second. Je ne sentais plus mon corp. La douleur avait envahie tout mon être, je ne pouvais plus supporter. Je m'assis, et je pensai à cette phrase: "I would jump, crush me and join peace". Il était temps de sauter. Je regardai en bas la vue encombrée par mes larmes. Tout était trouble, je distinguais à peine les lumières de la ville. Plus personne n'a besoin de moi, ma mort n'interrompra la vie de personne. Je me laissai tomber... Le temps semblait suspendu comme je l'avais toujours souhaité. J'eu la sensation de voler, d'être en apesanteur, je me sentais bien. Je vis toute ma vie défiler en quelques instants, en passant par les souvenirs d'enfance avec mon père, par le sourire de mon frère puis par Jared. En pensant à lui, je sus que j'avais fait le bon choix. Ma chemise virevoltait autour de moi. La douleur disparaîtra bientôt et je serais en paix. Je pleurais, la chute semblait durer des heures. Vivement la délivrance, la fin de tout, je le souhaitais avec tant de force. Alors tout s'accéléra et je tombai plus vite, l'adrénaline montai, je me sentis vivre et pleine de sensations. Le vent me portait, j'étais attirée par le sol. Bientôt ce sera fini. J'allais être délivrée. Je ne ressentirais plus rien, je serais délivrée. La fin des problèmes, la fin de ma vie.  A dieu Jared, je t'aime.

      Ma chute fut violente. Je perdis connaissance. Je n'arrivais plus à bouger mes membres mais j'étais au dessus de moi, je me voyais. Ma chemise était immaculée de sang. Mon corp était inerte. Suis-je morte? Les médecins font leur possible pour me ranimer. Arrêtez! Je ne veux pas être en vie... Soudain ce fût noir, je ne vis plus rien. Je ne sais si le temps passait ou non, je me sentais glisser de plus en plus vers un endroit d'où je ne pourrais plus revenir. Je me vis de nouveau, j'étais dans un lit d'hôpital avec des machines branchées autour de moi. J'étais entièrement blessée. Une femme était à mon chevet... Ma vision se précisa, c'était ma mère! Je croyais ne plus compter pour elle. La douleur revint, je sombrai de nouveau. Ce fut encore l'obscurité totale. Je me perdis encore... Le temps me semblait long.

      Je pus regarder mon corp de haut une nouvelle fois. Assis sur une chaise dans un coin de ma chambre d'hôpital, il y avait un homme. Ma vue s'améliora et je pus distinguer Jared!


    4 commentaires
  • Inspiré du clip de Bring me to life de Evanescence (clique ici pour voir le clip) 

    Debout en haut du building,

    Je regarde en bas,

    Ma robe blanche vole,

    Elle va rejoindre le sol.

    Tandis que mon âme

    Va se libérer de la lame

    Et s'envoler.

    Libérée de tout.

    Je songe une dernière fois

    A toi.

    Je saute.

    J'ai l'impression de voler.

    Je ne veux pas être sauvé.

    Je vais m'écraser.

    Tel la lame sur mon poignet.

    Mon âme va se libérer.


    votre commentaire
  •  Bonjour,

    Voilà le chapitre 4, beaucoup de musiques m'ont inspirés: Lemonade Mouth - She's gone, Possibility - Lykke li, Bon iver et St.Vincent - Rosyln, Anya Marina - Satellite HeartPink - Great Escape (tous les titres de chansons sont des liens vers youtube pour que vous puissiez les écouter)

    N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils ainsi que vos critiques. C'est très important pour que je puisses m'améliorer.

    Bonne Lecture

    !AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

    ______________________________________________________________

     

     

    Aucunes réponses, simplement le néant. Il fallait que je le retrouve, même si cela met ma vie en danger. D'un côté sa lettre m'avait redonné du courage, il m'aimait toujours et même si il m'en dissuadait, j'allais tout faire pour le retrouver. J'avais besoin de lui parler, de voir si c'était vraiment son choix d'être dans cette bande où si il était coincé dedans. Jared est quelqu'un de bien et je ne pense pas que ce soit sa volonté d'être avec eux.

    ~~~~

      Mon frère me manque. Je me sens tellement seule sans lui. Je n'en peux plus de supporter son absence, je souffre trop... Il y a comme un creux dans mon coeur qui se remet à saigner lorsque je pense à lui. Je nous revois tous les deux assis dans l'herbe à se chamailler et à rire aux éclats jusqu'à en avoir mal au ventre. Toutes les nuits je rêve de lui et quand je me réveille, chaque matin je suis déçue de voir qu'il n'était pas vraiment là. 

     

      Je n'en peux plus, je prends un compas et m'acharne sur mon bras. Je pleure...

    ~~~~ 

      Jared... Il me manque tellement, pourquoi faut-il que tout nous sépare? Je poursuis mes recherches. Je ne trouve rien de plus.

     

      Au Lycée, je m'ennuie, plus rien ne m'intéresse. Toujours la même chose, les mêmes histoires futiles entre les élèves, le même ton monotone du professeur, la même sonnerie stridente, les mêmes cris, les mêmes rires, les mêmes blagues. Je n'en peux plus. Les journées me semblent de plus en plus longues. Je suis blasée...

      

      Un soir en rentrant du lycée, je passe par une petite ruelle. Un homme me saisit le bras, me coince entre le mur et lui puis me plaque un couteau sous la gorge. Je panique, je ne peux me débattre de peur de m'enfoncer la lame dans la gorge. J'aperçois sur le bras de mon agresseur le tatouage du gang de Jared. Tout ce passe très vite. L'homme appuie fort sur le métal, je n'arrive pas à crier, je n'ai pas assez d'air. Il me menace de sa voix rauque de me tuer si je n'achève pas mes recherches. Au moment où il attend que je lui promette d'arrêter, j'entends quelqu'un courir très vite dans la ruelle. Cette personne percute mon agresseur. J'entends le couteau tomber, je me retourne et je vois Jared en train de se battre avec l'homme du gang. Cela me fait un choc de le revoir, mais je n'ai pas le temps de réfléchir, il faut que je l'aide mais je ne peux pas... A la vue du sang et à cause de mon manque d'air, je m'évanouie. 

      

      Lorsque je retrouve mes esprits, je suis toujours dans la ruelle mais il fait nuit et froid. Un lampadaire diffuse une faible lumière et j'entends les la circulation. Je me rends compte que ma tête repose sur les jambes de quelqu'un. Je lève le nez et je vois Jared m'observer, dans son regard je vois du soulagement, de la colère et... de l'amour. On se dévore des yeux de longues minutes sans oser bouger, j'en profite pour mémoriser tous les traits de son visage. Je le remercie de m'avoir défendue, il ne me répond pas. Je détourne mon regard du sien, mes larmes commencent à couler... Elles s'intensifient et résonnent dans tout mon corps, je suis secouée de sanglots. Il me fait m'assoir, me sert très fort dans ses bras comme si il ne voulait plus jamais me lâcher. Il inspire dans mes cheveux et il m'embrasse. Il remonte sa main le long de mon bras et sens mes cicatrices. Il se fige et dit d'un ton désincarné: "C'est moi qui t'ai fait ça? Pourquoi?" Je ne lui réponds pas, je n'ai pas la force. Il s'énerve contre lui même, me repousse et se lève. Il passe ses mains dans ses cheveux, il crie. Un cris déchirant qui semble figer tout ce qu'il y a autour de nous. Il s'agenouille, remonte sa manche, je distingue les lettres de mon prénom gravés dans sa chaire. Je le rejoins à quatre pattes baisse sa manche, je mets un doigts sur sa bouche et l'attire dans mes bras. Nous pleurons tous les deux, il me dit à l'oreille qu'il est désolé de ce qu'on m'a fait, de m'avoir abandonné. Mes paupières se ferment. Je me sens à ma place et apaisée dans ses bras.

     

      J'ouvre les yeux, je suis dans mon lit. Je panique, où est Jared? Ce n'était qu'un rêve? Je trouve une lettre sur mon lit. Je la lis. Il me fait ses adieux, il ne peut pas quitter le gang sinon ils me tueront, déjà qu'il va être sévèrement punis à cause d'hier soir... Il me rappelle à quel point il m'aime. C'est la fin. Je peux pas vivre sans lui, c'est impossible. Je préfère mourir plutôt que de passer ne serait-ce encore une semaine sans lui. Quelque part, je suis déjà morte. 

    Je passai la journée dans une sorte de brouillard.

       

      Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre, ce soir la douleur est particulièrement insupportable. J'aimerais échapper à tout cela, à ma douleur, à mes rêves, à mon envie de hurler... Je prends un couteau, sur mon bras je taille son nom: Jared. Afin qu'il soit à jamais gravé en moi. Mes plaies saignent beaucoup, ça me permet de penser à autre chose qu'à mes problèmes. Je souris, puis je commence à rire, un rire hystérique. Cela me libère et me soulage. Je vais rincer mon bras et le couteau. 

      Une fois dans mon lit, je passe les doigts sur mon bras et je sens les lettres ressortir. 

                                                                                                                                      ~~~~

      Le temps passe tellement lentement, tous les soirs je rouvre les blessures de mon bras au compas. Je ne m'alimente plus assez et j'ai beaucoup maigris. Je me souviens du soir où ma folie avait emporté ma raison, je m'étais attaquée sauvagement à mes cuisses avec un compas. Je traçais des petit traits d'un coup sec et ma cuisse passa rapidement du beige pâle au rouge. J'avais lâché le compas et il avait roulé puis je m'étais effondré en larmes sur le sol. Je me sentais détruite et nulle d'avoir fait ça. Je me trouvais tellement affreuse d'être capable de faire des choses pareil. Mais c'était devenu comme un besoin vitale, un échappatoire. Pourtant je sais qu'il y a d'autres solutions et que je devais m'en sortir, je n'y arrivai pas. C'était trop dur. 

     

      Jake ne savait pas que je faisais ce genre de conneries. L'été arrivait et j'allais avoir du mal à lui mentir quand il me demandera pourquoi je reste en pull. Lui et moi on s'était éloignés et il me manquait mais je voulais le protéger de ma souffrance. 

     

      Je commençais à avoir peur de moi et de ce que j'étais capable de faire, mais j'étais incapable d'arrêter. Tous les soirs, les mêmes souvenirs, la même folie, la même envie de voir jusqu'où je pouvais aller. J'étais sans arrêt dans mes pensées, coupée du monde extérieur. Ma vie d'avant me paraissait presque joyeuse. Jared... Je ne sais pas comment je fais pour vivre sans lui, en fait je ne vis plus: je survie. je pense constamment à nos moments passé ensemble, je relis sans cesse sa lettre. J'essaye en vain de trouver un sens à tout cela.

     

    Chapitre 4

     


    2 commentaires
  • Mon inspiration: Time - Hans Zimmer

     

      Je viens me recueillir sur ce pont où on se tenait la main. Sur ce pont où tu me promettais un avenir à deux, un avenir meilleur. On s'asseyait les jambes dans le vide et on contemplait... On restait là des heures. J'avais l'impression de voler quand on était ensemble et que le temps ne passait pas, qu'il était figé. Qu'il n'y avait que nous sur cette immense planète. 

      Aujourd'hui je suis seule sur ce pont, la douleur écrase ma poitrine, me noue la gorge et me pique les yeux. J'aimerais pleurer et te hurler de revenir, te hurler ma rage, ma rancune, ma souffrance, mon amour... Mais tu n'es plus là et j'ai cessé de voler. Je ne sais pas où tu es. Je me sens vide sans toi, il y a un trou dans mon coeur qui ne se refermera jamais. Je sais que je n'arriverais jamais à vivre avec ce manque. Je voulais être forte mais c'est trop dur. Tu étais mon âme soeur et tu as disparu emportant avec toi toute ma joie et tout mon amour. Je t'en veux de m'avoir abandonné, j'ai besoin de toi.

      On a eu une telle chance de s'être trouvé, on volait si haut toi et moi que la chute a été tellement affreuse que je ne me suis toujours pas relevée.

      Alors je m'assois très lentement sur le bord du pont les jambes dans le vide, j'observe mes cicatrices. Je laisse tomber mes chaussures une par une dans le néant. Je m'apprête à suivre leur chemin et à le rejoindre. J'arrive enfin à briser la digue qui retenait mes émotions, mes sanglots secouent mon corps de spasme, je hurle tel un animal blessé. Soudain je sens que mon heure est venue et je me laisse tomber tel un ange qui tomberait du ciel. Je vois tous les moments passés avec lui défiler, je hurle dans ma chute. J'ai tellement hâte de le rejoindre. Je tombe brutalement dans l'eau, mais je ne fais rien pour remonter à la surface. Je me sens bien, je n'entends plus rien, je suis dans le noir. Puis soudain je le vois, je cours vers lui. C'est peut-être ça qu'on appelle la mort. 

     

    Désespoir

     


    2 commentaires