• Bonjour,

    Voilà le second chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Il me semble qu'il est plus court que le premier.

    Deux musiques m'ont inspirées: Talk to me de Yodelice ainsi que Plus le coeur à ça de Mademoiselle K. Je vous invites à aller les écouter, elles ne sont pas très joyeuses mais je les trouve vraiment magnifiques.

    N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils ainsi que vos critiques. C'est très important pour que je puisses m'améliorer.

    Bonne lecture

    _______________________________

     

     

    Chapitre 2

     

      Il était debout au pied de mon lit et semblait m'observer depuis un moment. Il avait l'air inquiet de me voir dans cet état. Il s'excusa et commença à partir. Je lui criai presque: 

    -Non, ne pars pas reste avec moi...

    -Mais tu as vu dans quel état je te mets? Je ne veux pas te faire de mal. L'inquiétude déformait ses traits.

    -Les seules fois où tu m'en fais c'est quand tu n'es pas là. Ce n'est pas de ta faute si j'ai fait un cauchemar. Puis comment sais-tu où j'habite? 

    -Moi aussi je n'aime pas être loin de toi mais je ne peux pas. Je suis trop dangereux... De quoi as-tu rêvé? Je ne savais pas où tu habites, mais je t'ai suivi. Je suis arrivé en bas de chez toi et je t'ai entendu crier mon nom avec un tel désespoir. Alors je me suis permis d'entrer, tu avais oublié de fermer la porte.

    -J'ai rêvé que tu mourais, c'était horrible. Au souvenir de son corps qui s'effondrait sur le sol je pleurai.

    -Non, ne pleure pas. Je suis là tout va bien, je suis en vie. Dit-il en embrassant mes larmes. 

     

      Il vint s'allonger près de moi dans mon lit. Une fois de plus on ne se contrôlait plus, il m'embrassa et me prit dans ses bras. Cette fois il ne rompit pas le contact. Je m'endormis paisiblement dans la chaleur de ses bras. J'avais l'impression d'avoir trouvé ma place.

      La sonnerie de mon réveil retentit et me réveilla, je cherchai Jared à tâtons dans le lit. Je ne le trouvis pas, j'ouvris brusquement les yeux et constatai qu'il n'était plus là. Il avait néanmoins laissé un mot.

                

     Désolé, je devais partir. J'avais une urgence. Je te contact dès que je peux.

    Tu comptes beaucoup pour moi.

     

      Une fois de plus il me délaissa. Je me sentie terriblement seule. Ce rêve m'avait perturbé car j'avais vu Jared mourir de la même façon dont j'imagine que mon frère est mort. Il s'appelait Adrien, il avait 18 ans lorsqu'il a perdu la vie... Selon la police, il aurait été assassiné par un gang. Ils savent qui l'a assassiné, mais ils ne peuvent pas le prouver. Il y a déjà eu 12 autres jeunes hommes assassinés de la même manière. Lui et moi étions très proche, il me manque cruellement. Après son décès, je me suis sentie vide. J'étais devenue blasée et j'étais complètement renfermée sur moi-même. La seule personne que j'acceptais était Jake, c'est grâce à lui que j'ai en partie remonté la pente. Mais je n'aime pas m'ouvrir aux autres.

    ~~~

     Le temps passa. Je voyais Jared fréquemment et j'étais heureuse. Il était mon premier amour et quand j'étais avec lui, j'oubliais tous mes problèmes. J'avais toujours pensé que ce genre d'histoire n'était pas pour moi, que j'étais une fille trop étrange et réservée. Mais lui savait me faire parler et il m'acceptait tel que j'étais. J'aurais donné ma vie pour ce garçon, il comptait énormément pour moi. Or je savais pertinemment  que cela ne durerait pas. Les bonnes choses ont une fin. De plus il avait certaine réactions qui me troublaient. Notre relation dura environ un mois mais un jour...

    ~~~

     Je me préparai et allai en cours. Jared me manquait déjà et je ne pensais qu'à lui. Il y avait encore son odeur sur moi... La journée me parut longue et inutile. A la sortie, Jared m'attendait appuyé contre un poteau, il était magnifique. Je m'approchai de lui, il avait l'ai contrarié. Il évita mon regard, me prit par le bras et m'entraîna dans une ruelle. Il me plaqua contre le mur, mais cette fois il ne m'embrassa pas. Il me dit: " Que m'as-tu fais Marie! ...Peu importe, il ne faut plus qu'on se voit. Je suis trop dangereux pour toi. Je dois m'en aller. On ne se reverra plus. Tu dois m'oublier."

    Je répondis paniquée: "Mais comment veux-tu que je t'oublies!? Ne pars pas, ne me laisse pas... Je..."

    "Adieu Marie, ne cherche pas à me retrouver, cela te mettrait en danger. Ce n'est pas de ta faute."

    Il m'embrassa, ce fut intense, presque animal. Il inspira dans mes cheveux et dit: "C'est à cause de ça qu'il ne faut plus qu'on se voit." Il partit, je n'eu pas la force de le retenir. Je le regardai s'éloigner à travers mes larmes et m'effondrai sur le sol.

      

      Je ne sais combien de temps je restai là à pleurer. C'est Jake qui vint me relever. Il me ramena chez moi. Il resta avec moi durant la nuit et me rassura. C'était mon premier chagrin d'amour... 

     

      Je ne pouvais me résoudre à renoncer à lui. Je sais qu'il m'aime encore, mais cela ne semble pas suffire pour que l'on reste ensemble. Quelque chose nous empêchait de vivre notre bonheur et je devais découvrir ce que c'était. Lorsque je pensais à nos moments passé ensemble, je ressentais un énorme creux dans ma poitrine. Comme si il manquait quelque chose à mon coeur. Partout où je regardais, je voyais son absence*. J'avais tellement mal. J'étais devenue l'ombre de moi-même. Jake s'inquiétait beaucoup à mon sujet...  

     

     Je n'avais plus qu'une obsession: découvrir qui il était et le retrouver.

     

     

    Chapitre 2

    *Note: j'ai repris cette phrase de Twilight 2, c'est une phrase que je trouve très belle et je trouvais plus honnête de le préciser.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique