• Bonjour,

    Tout d'abord veuillez m'excuser pour ma longue absence. Je devais ne pas etre présente que pendant deux semaines mais je suis repartie en vacances et je n'avais pas internet. J'ai tout de meme beaucoup avancé sur la suite de la fiction, vous verrez cela très prochainement.

    La musique qui m'a inspiré est: Simple Plan - Welcome to my life.

    Je vous souhaite une très bonne lecture de ce 8ème chapitre

    Prim

    _____________________

     

     

      Bip... bip... bip... la sonnerie stridente du réveil me tira d'un sommeil sans rêve bip... bip... bip... je ne veux pas me réveiller bip... bip... bip... aujourd'hui je retourne au Lycée. Jared arrêta le réveille et alluma la lumière. J'ouvris les yeux et distingua ses yeux gris ensommeillés au dessus de moi, il murmura: - Bonjour toi, avec un sourire en coin.

                      - Bonjour, répondis-je en me frottant les yeux.

     

      Il m'aida à me lever et nous prîmes notre petit déjeuner en silence tous les deux plongés dans nos pensées. J'étais très fatiguée à cause de notre discutions nocturne et de mon cauchemar... Lorsque nous sortîmes de l'immeuble, les premiers rayons pâles du soleil et la fraîcheur matinale nous enveloppèrent. Je commença à me diriger maladroitement vers l'arrêt de bus (mon attèle à la jambe m'obligeait à boîter) mais il me tendit un casque de moto. 

    - Mais ce n'est pas possible, lui dis-je en désignant ma jambe.

    - Si. Regarde, me répondit-il avec un sourire mystérieux.

      Il m'aida à monter et s'installa devant moi en calant ma jambe de la même façon que lorsque j'avais mon plâtre. J'encercla sa taille de mes mains et la moto démarra dans un vrombissement. Nous filâmes à travers la ville, zigzaguant entre les immeubles. Cette balade me réveilla et me détendit. Il se gara sur le parking du Lycée et me fit descendre. 

     

      Nous entrâmes dans le hall main dans la main. Ça me faisait vraiment bizarre de le voir ici. Nous nous dirigeâmes vers mon casier, toutes les filles regardaient Jared mais il semblait ne pas les voir. 

      J'aperçus Jake adossé contre mon casier, il m'attendait. Je jetta un coup d'œil inquiet à Jared, son regard était devenu glaciale. Les deux garçons se toisaient et je ne savais plus où me mettre. Je salua Jake d'une voix tendue, il m'accorda à peine un regard et se reconcentra sur Jared. 

      Il déclara: - Alors tu ne lui as pas encore dit? Comment oses-tu rester près d'elle après ce que t'as fait? il vibrait de colère. Jared serrait les poings et la mâchoire, il se retenait de lui sauter dessus. 

      - Ne te mêle pas de ça, prévient Jared d'une voix menaçante. 

      - Jake s'il te plaît... Je n'eus pas le temps de finir qu'il s'en alla.

    Je détestais me disputer avec lui, de plus je ne sais pas de quoi il parlait et cela m'inquiète. Qu'es-ce que Jared a bien pu faire ? 

      Jared, remarquant mon trouble me prit dans ses bras. Cela me rassura et je repoussais à plus tard mon questionnement.

      

      Les cours aux côtés de Jared étaient bien moins ennuyeux que lorsque j'étais seule. De plus il se révéla qu'il était doué absolument dans toutes les matières. Il se faisait discret et évitait de se faire remarquer. Les personnes de ma classe me posaient beaucoup de questions à propos de mon absence prolongée et je restais le plus vague possible. 

     

      Très vite une routine s'installa... Se lever, prendre la moto pour aller au Lycée, cours ennuyeux, rentrer, faire ses devoirs et m'endormir aux côtés de Jared. Régulièrement Jake venait exposer toute sa haine envers Jared, je n'y prêtais plus attention. J'aimais beaucoup Jake mais s'il était vraiment mon ami, il serait capable d'accepter Jared. Mais selon lui mon copain aurait fait quelque chose d'irréparable.  

     

    Un jour après la pose de midi, Jared me dit: 

      - Ça te dit une petite virée en moto?  

      - Oui ça me plairait mais je vois pas comment on pourrait sortir sans se faire voir, il y a des pions partout.

      - Comme si cela allait m'arrêter...

    Il me prit par la main, embobina un pion et nous sortîmes. 

     

      Une fois installés nous partîmes, je me demandais où on allait. C'était tellement apaisant, l'air nous fouettait le visage et j'étais blottie contre lui. Après une heure ou deux de route nous arrivâmes sur un parking. Nous marchâmes à travers une pinède, je sentais déjà l'air salé emplir mes narines. Au milieu des pins, Jared me banda les yeux. Il me guida et d'après mes 4 autres sens nous sortîmes de la forêt. Il me recommanda d'enlever mes chaussures. Je sentais l'herbe sous mes pieds. Nous marchâmes encore quelques mètres. Il se plaça derrière moi et enleva le foulard qui cachait mes yeux. 

      C'était magnifique. Nous étions au bord d'une falaise et en dessous de nous les vagues s'écrasaient contre la roche. Le reflet du soleil scintillant sur la mer nous éblouissait. Cet endroit était magique, on n'entendait rien d'autre que la mer et le vent dans les pins. 

      Nous passâmes l'après-midi à jouer comme des enfants, à se chercher, s'attraper, se rouler dans l'herbe et dormir l'un contre l'autre dans l'herbe tendre. Ce genre de moment parfait où tous les problèmes semblent ne pas exister et c'en est presque irréel. Le temps semblait suspendu comme pour échapper à la désagréable matinée que l'on venait de passer. Nous restâmes jusqu'au coucher du soleil et lorsque nous rentrâmes il faisait nuit et les étoiles avaient remplacées les rayons solaires. 

     

      Jared et moi nous couchâmes rapidement. Je n'arrivais pas à dormir, les paroles de Jake me perturbaient, je ne sais de quoi il parlait et cela m'intrigue. 

    - De quoi parlait Jake l'autre jour? Qu'est-ce que tu ne m'as pas dis? Tu ne m'as jamais parlé de ta vie avec le gang, raconte moi...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique